Mariage au château de Brissac

Ivana String Quartet a eu le plaisir hier de partager la journée de mariage de Lucie et Alban au château de Brissac.

Après un départ de Paris tôt le matin, les musiciennes du quatuor à cordes arrivent à Brissac vers midi, se restaurent et partent pour répéter à l’église de Brissac avec le chœur de la cathédrale d’Angers dirigé par madame Catherine Despinosse.

La collaboration avec ce choeur est un vrai plaisir, le programme, une merveille :  Ave Verum de Mozart, Alléluia extrait du Messie de Haendel, Gloria de Vivaldi.

Après une courte pause pour se vêtir pour la cérémonie , les musiciennes reprennent leurs instruments pour accueillir les invités à leur arrivée puis c’est  le début de la cérémonie.

Le marié entre sur l’Aria de Bach, la mariée sur le canon de Pachelbel. Comme elle souhaite entendre le point culminant au cours de sa marche vers l’autel, nous avons convenu ( sur sa suggestion, bravo Lucie!) qu’elle ferait entrer ses enfants d’honneur avant elle.

La cérémonie est très belle, les chants d’assemblée magnifiques, c’est un très beau moment pour tous.

La cérémonie est suivie par le cocktail au château, les mariés ont choisi une première partie classique puis de la musique pop pour la seconde partie.

Tout s’est formidablement bien déroulé, les mariés, leurs familles, leurs invités étaient vraiment adorables il est temps pour les musiciennes du quatuor à cordes de prendre congé de cette magnifique famille et de rentrer à Paris…

Heureuses d’avoir fait partie de cette belle histoire…

Voici les mots ( qui nous touchent droit au cœur) de ces mariés :

Chère Sandrine,

Nous voici enfin mariés après une année de préparatifs.

Alban et moi sommes très heureux d’avoir eu ces 4 charmantes violonistes à nos côtés pour ce merveilleux moment.

La prestation du quatuor était magnifique! Au delà de ce que nous avions imaginé.

Elles nous ont transportés dans la prière durant la célébration du mariage.

Merci pour votre soutien durant ces mois de préparation, et surtout merci pour vos morceaux qui ont rendu cette messe profonde et émouvante, et ce cocktail très romantique.

Nous vous embrassons,

Lucie et Alban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *